Abonnez vous à la newsletter !
Inscription newsletter

Qui Sommes-nous ?

Cueillette d'Anserville

cueillette

Votre cueillette au sud de l'Oise

La cueillette Chapeau de Paille d'Anserville se situe au sud de l'Oise dans la vallée du Thelle à seulement 5km de Chambly. Elle est située sur la départementale D1001 Paris/Beauvais, sur 6 hectares de champs.

Une histoire familiale

En 2017, Quentin LIÉNART agé de 23 ans, a intégré le cercle agricole familial avec pour ambition d'ouvrir au printemps 2018 une cueillette de fruits, légumes et fleurs en libre-service.

Les générations se suivent à la ferme de Puiseux-le-Hauberger. Quentin marque la 4ème génération d'agriculteurs après son arrière grand-père Pierre, son grand-père Pierre-Yves et son père Sébastien encore en activité.

Imprégné depuis son plus jeune âge par la passion de l'agriculture, et de part ses diverses expériences, Quentin a souhaité intégrer et adhérer en 2017 aux "cueillettes Chapeau de Paille".

Le grand-père, et le père de Quentin ont disposé d'une cueillette de fraises pendant 10 ans sur la commune de Puiseux-le-Hauberger. Pour diverses raisons, cette culture a été stoppée en 1998.

Au printemps 2018, la fraise en libre-service fera son retour après 20 ans d'arrêt.

Redécouvrez la saisonnalité 

Aujourd’hui, Quentin et son équipe de maraîchers cultivent des fruits, légumes et fleurs de saison sur 6 ha de potager.

A l’entrée de la cueillette, comme dans toutes les cueillettes Chapeau de Paille, nous mettons à votre disposition des brouettes, des paniers, des sécateurs et HOP direction le potager ! Faites-vous plaisir, profitez d'un bon moment de détente seul ou en famille.

Ici, l’origine locale c’est une évidence !  Vous verrez, il n’y a rien de meilleur qu’une tomate ou une fraise tout juste cueillie à maturité. Un gage d'authenticité, de fraîcheur et de qualité.

Notre volonté est de vous faire retrouver le vrai goût des produits au plus juste prix.

Ainsi, de fin-mai jusqu'à mi-novembre, vous pourrez venir cueillir, au rythme des saisons.

Plus de 60 variétés de fruits et de légumes. Ces variétés sont sélectionnées sur leurs qualités gustatives et cultivées dans le respect d’une agriculture raisonnée et durable.

Fin mai, vient le temps des fraises en plein champs. C’est le moment de faire  de succulentes tartes, des coulis, des sorbets et des confitures. Ou bien même, manger les fraises natures !

Vient s’ajouter  aux fraises, les premières salades, radis, navets, concombres, oignons blanc, pommes de terre primeur…

Ensuite, vous pourrez cueillir tous les légumes d’été nécessaires pour les ratatouilles : tomates avec toutes les variétés anciennes (de la cœur de bœuf, à la tomate ananas…), tomates cerises, aubergines, courgettes, poivrons.... et viendront aussi d’autres fruits rouges comme les framboises, les cassis, les groseilles…

A partir de septembre, il est temps de faire vos conserves et réserves pour l'hiver : pommes de terre, oignons, haricots verts, potimarrons,…

Avant de cueillir les premières pommes, il faudra patienter 2 à 3 ans car le verger n’est pas productif les premières années.

Et tout au long de la saison, vous trouverez de magnifiques fleurs (glaÏeuls, dahlias...) pour faire de beaux bouquets qui viendront embellir et apporter une touche de couleur à votre maison !